Lexique Rechercher (singulier) :
4/5 gouttes en massage sur le thorax ou sur la voûte plantaire.
Par voie orale, prenez des gélules ou des capsules, disponibles en pharmacie, car cette huile essentielle est vraiment très forte ou utilisez la en massages : 2 gouttes mélangées avec 4 gouttes d'huile vierge en massage sur la plante des pieds ou sur les infections de la peau. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
3 gouttes diluées dans 3 gouttes d'huile végétale en application sur le thorax.
Diffusion, inhalation, application / massage : 2 gouttes diluées dans 8 gouttes d'huile végétale sur le thorax, la plante des pieds ou la colonne vertébrale. 1 goutte en massage sur les gencives douloureuses.
2 gouttes 3 fois par jour sur un sucre ou avec du miel ou 3 gouttes en application sur l'endroit douloureux.
2 gouttes 3 fois par jour en bain de bouche pour les affections buccales ou 3 gouttes en application sur l'endroit atteint.
2 gouttes 3 fois par jour en bain de bouche pour les affections buccales ou 3 gouttes en application sur la voûte plantaire ou le plexus solaire.
3 gouttes diluées dans 12 gouttes d'huile végétale sur la voûte plantaire ou le plexus solaire.
3 à 6 gouttes en massage sur la zone concernée. Spectaculaire !
3/4 gouttes diluées dans 12 gouttes d'huile végétale en massage sur la voûte plantaire, le creux des poignets, la zone concernée ou en bain de bouche.
5 gouttes mélangées à 5 gouttes d'huile végétale en massage sur la zone concernée.
3 gouttes mélangées à 3 gouttes d'huile végétale en massage sur la zone douloureuse.
4 gouttes diluées dans 40 gouttes d'huile végétale en friction, 3 fois par jour, sur la zone concernée.
2 gouttes diluées dans 8 gouttes d'huile végétale sur le ventre, le plexus solaire, le creux des poignets ou le dos selon les cas. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
3 gouttes diluées dans 12 gouttes d'huile végétale sur le plexus solaire et la face interne des poignets 2 à 3 fois par jour.
2 gouttes 3 fois par jour sur un sucre ou avec du miel ou 2 gouttes mélangées à 2 gouttes d'huile sur la zone concernée, 2 fois par jour.
1 goutte 3 fois par jour sur un sucre ou avec du miel ou 3 gouttes mélangées à 5 gouttes d'huile sur le ventre, 3 fois par jour.
Le ravintsara, l'eucalyptus radié (si vous n'êtes pas asthmatique), la lavande vraie, le petit grain bigarade, le niaouli, le citron et le tea tree peuvent aussi être utilisés en diffusion ou en inhalation. Vous les trouverez dans toutes les pharmacies ou par correspondance.
Les huiles essentielles sont généralement déconseillées dans les trois premiers mois de grossesse et pendant l'allaitement. Ne pas utiliser sans avis médical chez les enfants de moins de sept ans. Ne pas appliquer sur les yeux ni dans le nez ou les oreilles ou les organes génitaux (en cas de contact accidentel, diluez avec de l'huile et consultez votre médecin).
Les huiles végétales à employer pour diluer les huiles essentielles (pour éviter d'éventuelles irritations cutanées) sont généralement l'huile de calendula, d'arnica, de noisette ou d'olive.