Problèmes avec décodeur Canal+ 4 K
Bonne nouvelle !
Depuis le mardi 28/01/2020, le décodeur démarre directement. Il ne commence plus par s'éteindre...
Suite à une mise à jour automatique. Dommage que personne chez Canal ne m'ait signalé qu'il fallait attendre !
Tous les matins, je retrouve le décodeur CanalPlus 4k allumé (réveillé) et bloqué avec impossibilité de l'éteindre (mettre en veille) avec la télécommande ni en appuyant sur le bouton de mise en marche (face avant) sur le décodeur. Aucune image n'est affichée sur le téléviseur.
C'est le deuxième décodeur 4k reçu.
Un technicien Canal est passé et a changé la tête (LNB) de la parabole. La réception a été améliorée mais le problème persiste.
Beaucoup de manipulations ont été faites déjà : redémarrage à l'aide du bouton arrière du décodeur en appuyant sur la touche + ou - ou les deux en même temps de la face avant. Rien n'y fait sauf une fois (redémarrage avec touche +).
Le lendemain matin en réessayant, message : « TV non compatible ». J'ai éteint (mis en veille) le décodeur avec la télécommande puis je l'ai redémarré (réveillé) et là tout a fonctionné normalement mais le lendemain matin : reblocage !!!
Nous avons aussi remplacé le disque dur mais cela n'a pas été suffisant encore...
Nous n'entendions plus les petits déclics quand le voyant du décodeur était éclairé (réveillé) au maximum sans qu'il fonctionne, après le remplacement du disque dur.
Autre essai : ne pas mettre le décodeur en veille le soir. Dans ce cas le décodeur reste réveillé le matin et les images sont affichées normalement et on peut le mettre en veille mais il se réveille tout seul au bout de quelques minutes... et, la on ne plus le mettre en veille !
Autre problème que j'ai oublié de signaler mais qui peut, peut être, avoir son importance : lors des mises à jour et à l'appairage de la télécommande, après le premier message "Appairage réussi", impossible d'utiliser la télécommande. Il faut recommencer toute la procédure et là tout fonctionne.
La télécommande vient d'être changée : cela ne résout pas les problèmes.
C'est vraiment impossible !
Autre essai : Activer l'option "Économie d'énergie" et là, le lendemain matiin, le décodeur est resté en veille et n'était plus bloqué !!! Il se met en veille au bout de quelques minutes après avoir été mis en marche (réveillé) mais quand on le réveille à nouveau, il fonctionne normalement et on n'a plus besoin de l'éteindre et de le rallumer avec le bouton arrière chaque jour. C'est un net progrès !
Dommage qu'il faut le réveiller deux fois car l'image est vraiment très belle ! Que faire ? Merci.
Chaine 911
Dernière recherche des chaînes... / Pointage antenne
Caractéristiques Tv
Avez-vous une solution ? Merci.
Ce décodeur fonctionne-t-il chez vous ? Sondage sécurisé