High tech - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Loisirs & Passions. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

grenault
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 19h52


Fichier WAVE original

Le MP3 est un format de fichier audio destructif. Une grande partie des informations est purement et simplement détruite sans possibilité de les reconstituer.

L'avantage est l'obtention d'un fichier nettement plus petit que l'original et surtout une compatibilité avec tous les lecteurs actuels.

Cependant ce format est largement dépassé en 2011. Le format OGG est plus performant et plus respectueux de la musique parmi les formats de compression destructeurs.

Fichier MP3 à 256 kbps

Fichier OGG à 256 kbps (plus petit que le MP3)

Pour une écoute sur une chaine hifi de qualité, seul un MP3 encodé à 320 kbps peut être acceptable bien que les aigus soient limités à 20000 Hz et que les basses manquent d'ampleur. On constate aussi un manque de définition, un son plus confus que l'original. Mais il ne faut pas oublier que c'est un format destructeur... Pour une écoute sur les haut-parleurs incorporés d'un appareil portable ou d'un ordinateur, on peut se contenter de 192 kbps, quoi que...

Comparatif des tailles de fichiers