Cambridge audio 640R + davis stentaure haut rendement


Nouveau sujet Répondre

Message

fidelity61
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 16h33


Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour la passion qui se déguage des flux de votre site, et la façon conviviale et sympatique avec laquelle vous lui donnez vie...

J'aimerai s'il vous plait, des petits conseils concernant la meilleure façon de relier mes enceintes à l'ampli, afin que la perte de qualité acoustique soit la plus infime possible.

Pour l'instant, je suis branché avec du cablage désoxygéné de 1.5 mm diam, dénudé aux extrémités, torsadé, et inséré dans les borniers en ayant respecté les polarités.
Si je mettais des fiches bananes de qualité aux extrémités enceintes et ampli (refaire tous mes branchements de cette façon), serais - je en mesure d'espérer une relative amélioration sonore ?

Par avance, merci beaucoup de vos conseils et lumières, car je n'ai que très peu d'expérience et technique, étant novice en la matière.

Cordialement, clin d'oeil et sympathie à tous les passionnés audiophiles, novices ou expérimentés, c'est toujours un grand plaisir que de partager.

ludovic

Message

Guy Renault
Visiteur


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 19h27


Non. On a écrit un tas de choses sur les câbles de liaison des enceintes. On trouve de tout et du n'importe quoi... Personnellement j'utilise du simple câble plat (fils espacés) et c'est déjà plus que suffisant. Pour les enceintes arrières (surround) j'utilise du câble banal de 2.5 cm (environ 10 m). Le son est excellent.

On exagère trop l'importance des câbles !

Message

Phono
Visiteur


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 20h03


Bonjour,

Personnellement j'ai fait un tas d'expérience et je ne suis pas tout a fait d'accord.

Les points essentiels pour un câble HP sont la section en rapport avec la puissance de l'ampli, même si l'on sait que l'on n'a pas besoin de 100 ou 150w pour apprécié les nuances de la musique sur l'essentiel des enceintes du marché, il faut savoir qu'une partie de cette puissance est utilisé pour la contre réaction, et celà juste pour contre dire les mesures constructeurs sur charge (résistives) et donc parfaites de nos cher documentations.
Malheuresement un HP oscille & la contre réaction nécessaire dans le grave et parfois importante sur des Basse reflex, nettement moins sur du baffle plan, LT, ou encore enceintes magneto-statique.
D'où l'impression général de tenue d'un hp avec des ampli puissant (à technologie similaire) en faisant abstraction de tout paramettre dynamique autres.

Après en fonction de la contre réaction & sans conssidération de section ,un câble inductif et capacitif classique en somme sera tout à fait agréable et passe par tout, il donne presque une forme de brillance douce dans le haut et de la rondeur.

Répondre

Surveiller Imprimer