Vos questions - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Loisirs & Passions. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 21h52


Bonjour à toutes et à tous,

En synthèse, je possède un petit système H.C. composé d'un ampli Nad T754 de 6x70w, à partir duquel j'alimente une paire d'enceinte principale Monitor Audio BR6 (série Bronze) en bi-amplification.
Sur les 2 canaux restant, seule l'enceinte centrale (modèle BR-LCR) est alimentée par l'ampli Nad.
S'agissant des enceintes enceintes arrières, une paire de BR2 est actuellement amplifiée par un vieux SCOTT des années 1970, qui met à disposition sa partie amplification, suffisante pour des surrounds.
De manière annexe, un caisson grave de marque Advance Acoustic soutien ce registre en écoute Homecinema; tandis que ce caisson est désactivé lors d'une écoute stéréo ( les BR6 se suffisent largement à elles-mêmes).

L'utilisation détournée des canaux disponibles sur l'ampli afin d'alimenter les enceintes principales, m'a été dictée par un manque certain dans le registre des aigus, lorsque les BR6 étaient "simplement "amplifiées .
C'est d'ailleurs en mode stéréo que cette situation était la plus criante, si j'ose dire.
Après quels essais je me suis rendu compte qu'en bi-amplifiant les BR6, je retrouvais une écoute plus équilibrée , même si je ressent comme un mauvais étagement des différents registres. Le grave est certes bien présent, peut être même trop, le médium relativement doux surtout sur les voix, tandis que les aigus ne montent pas aussi haut que je le souhaiterais. J'ai le sentiments que chacun travaillent dans son coin, sans réelle cohésion.

Restant cependant très satisfait de ce système en écoute homecinema, je me pose la question suivante :

L'ajout d'un ampli de puissance qui prendrait en main les BR6, rendrait disponible 4 canaux, me permettant de passer le cas échéant en 7.1, tout en m'assurant une écoute Hifi renouvelée.
Ainsi, un ampli Nad C272 vendu 350 € sur le net, peut représenter une porte de sortie honorable.

Cet ampli doit dater de 2004, donc non disponible pour un essai.
Quelqu'un peut-il éclairer ma chandelle ?

Merci par avance.