Bonjour à tous les amateurs de thriller !
Si vous détestez voyager, que vous n'avez pas le sens de l'humour et que le suspense vous ennuie, alors ce roman n'est vraiment pas fait pour vous. Evitez la Fièvre du Lézard : les Editions Cent Doutes Possibles ne voudraient en aucun cas être tenues pour responsable d'une modification profonde de votre personnalité !
Si toutefois vous voulez y jeter un oeil à vos risques et périls, soyez très méfiant. Ce premier roman de Laurent Carstens s'est hissé en un mois (il n'est paru qu'en novembre 2015) dans le top 30 des meilleures ventes polar ebook de Fnac.com. C'est dire si le lire peut être contagieux !
Carstens, le pseudonyme d'un chercheur en Neurosciences, vous entraîne en compagnie du Pr. Daussoy au fin fond de la Patagonie à la découverte d'un gigantesque crâne de dinosaure, un trophée d'une valeur inestimable. Mais à quels effrayants mystères les équipes chargées de l'extraire du sol seront-elles bientôt confrontées ? Et quand le passé des protagonistes joue les trouble-fêtes, la vérité peine à éclater.
Mettant ses connaissances scientifiques au service d'une intringue palpitante, Carstens livre ici un premier roman plein de promesses.
Extrait :
J'étais encore perdu dans mes pensées lorsque la voix du directeur me ramena à la réalité.
- Incroyable ! C'est... tout simplement incroyable, articulai-je enfin.
Le scientifique que je suis se remit d'instinct au travail. Mentalement, je pris les mesures du fossile. Environ deux mètres de long, pas loin d'un mètre de large et pratiquement autant pour la hauteur. Peu de déformation apparente. Tout juste notai-je un léger affaissement sur l'arrière. Des débris de roche rouge recouvraient encore une large portion de l'avant de la tête, mais chaque parcelle visible paraissait incroyablement intacte. À l'arrière du crâne, on devinait la présence d'au moins deux vertèbres cervicales, toujours soudées et alignées.
- N'est-ce pas ? Il est superbe, non ? s'exclama fièrement Enrique Del Castillo en avançant au bord du trou.
J'esquissai un sourire de satisfaction. Plus je contemplais le fossile, plus mon intuition - ou mon expérience - me portait à croire que l'équipe avait eu la chance de découvrir un spécimen rarissime, minéralisé à la perfection...
Pour en savoir plus et lire un plus large extrait, rendez-vous sur le site
http://www.lafievredulezard.com
Premières critiques et commentaires
"Merci pour cette belle découverte ! Super captivant votre livre…la suite pour quand !!! ?? Comme quoi une bonne histoire et bon livre c’est pas toujours un Grand Nom ..merci Mr Carstens ! Depuis Je rêve de Patagonie .. " marcO (Amazon)
"Du suspens, du suspens jusqu'à la fin ! Prenez ce livre, suivez Ludovic Daussoy et vous ne les lâchez plus !!!" Fatoma (Fnac.com)
La Fièvre du Lézard est disponible en version électronique exclusivement sur http://www4.fnac.com/livre-numerique/a9237751/Laurent-Carstens-La-Fievre-du-Lezard et sur http://www.amazon.fr/La-Fièvre-Lézard-Laurent-Carstens-ebook/dp/B017TBC1NQ.
Bonne lecture !