James Lee Burke est un grand auteur américain de romans policiers de qualité. Son style est personnel et de grande classe. Ses descriptions sont magnifiques et certains vont même jusqu'à comparer son écriture à celle de William Faulkner ! Ce roman est excellent et profond. Les dessous bien noirs d'hommes influents en Louisiane sur fond de racisme latent et de désespoir quant au devenir de la Louisiane...
Un GRAND Connelly ! Passionnant d'un bout à l'autre. Une intrigue très intelligente. Et quelle mécanique implacable ! Pour moi, sans doute le Meilleur Connelly ! A lire absolument.
J'aurais tendance à dire que l'intrigue policière n'a qu'une importance secondaire dans ce roman. On suit une enquête qui s'enlise et des policiers démoralisés. C'est lent, on piétine, on réfléchit. Des meurtres horribles dans une ambiance glaciale sous la pluie et dans le vent. C'est, pour moi, un roman psychologique très fouillé où les réflexions des personnages sondent le plus profond de l'âme humaine. C'est humain, profondément humain et troublant. Un grand et beau roman !
James Lee Burke nous offre un beau voyage en Louisiane entre les bayous et les pacaniers. Son héros Dave Robicheaux est un anti-héros rongé par son passé au Vietnam et aussi par son démon - l'alcoolisme. Il est constemment sur la brèche et fréquente les AA (Alcooliques Anonymes). Il peut faire le coup de poing et ensuite aller à la messe. Dave est attachant et ne supporte pas l'injustice même s'il doit violer les lois pour la combattre. Il est droit dans ce monde pourri. Un roman passionnant plein de poésie.
Ce roman est différent des autres. L'action se situe en Lettonie dans une atmosphère lourde et étouffante. C'est plus un roman d'espionnage qu'un roman policier et le suspense est parfaitement bien maitrisé par l'auteur. Certains reprocheront peut être une moins grande profondeur de l'analyse psychologique mais l'intrique est vraiment palpitante et le roman passionnant. Et puis il y a la rencontre avec Baiba...
Encore un grand Mankell ! Ce roman nous emmène dans un labyrinthe financier qui cache l'horreur la plus infâme. L'argent conduit des hommes sans scrupules à des extrémités inimaginables. Le roman est profond et Wallander est découragé par l'évolution de la société suédoise et du reste du monde. Fort, très fort !
George P. Pelecanos a un style direct et assez rapide. "Blanc comme neige" pose le grave problème du racisme : peut-on inconsciemment appuyer plus facilement sur la gâchette si la victime est d'une couleur de peau différente de la sienne ? Terry Quinn, un ex flic, est confronté à cette question - pourtant il n'est pas raciste et sort même avec une noire. Derek Strange mène l'enquête. Un très bon roman passionnant. Encore un auteur à suivre.
Très bonne intrigue dans ce roman. Robicheaux est pris au piège et risque fort de se retrouver en prison pour meurtre. La mafia rôde autour de Dave... Le rythme de ce roman est par contre trop ralenti par les trop nombreuses et trop longues descriptions.
"Les Morts de la Saint-Jean" : Quel roman ! Un chef d'oeuvre magnifique ! Tout y est, c'est parfait.
A LIRE ABSOLUMENT !
Mon roman favori pour l'instant.
"Hard Revolution" n'est pas un roman policier. L'intrigue n'est qu'un simple prétexte au roman. C'est la vie des noirs et des blancs en cette époque difficile où la montée de la haine raciale est presque palpable, jusqu'à l'explosion provoquée par l'assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968. On suit des jeunes dans leurs milieux respectifs et aussi un certain Derek Strange...
Un bon roman avec des personnages bien campés. L'action est soutenue mais empreinte de beaucoup de violence. On ne s'ennuie pas mais on est loin de "Mystic River" et de "Shutter Island". On a un peu de mal à croire à cette histoire.
Une île perdue au milieu de l'océan où sont détenus les malades mentaux les plus dangereux, une tempête monstrueuse et des personnages inquiétants : tout y est pour un véritable chef d'oeuvre ! Impossible de laisser la lecture avant la fin, c'est terriblement passionnant ! Mais attention, on ne sort pas indemne de ce roman très fort...
Un roman qui se passe en Suède et en Afrique du Sud du temps de l'apartheid. On apprend beaucoup sur cette époque difficile et Henning Mankell sait montrer la tension omniprésente en Afrique du Sud.
Encore un excellent roman de cet auteur. Wallander doit se battre contre un ennemi de grande envergure qui menace le monde entier... Un domaine qu'il est loin de maîtriser. Passionnant.
Cest le premier roman que je lis de cet auteur et c'est une agréable découverte pour moi. Beaucoup d'humour et bien écrit (excepté quelques erreurs de typographie / traduction.) Bernie Rhodenbarr est libraire officiellement mais aussi cambrioleur... On ne s'ennuie pas un instant.
Un grand roman (639 pages). Les personnages tous aussi pourris et dangereux les uns que les autres, des politiques aux truands en passant par les flics sont profondément attachants. On vit avec eux dans leur univers sans avenir. Certains personnages sont émouvants et on s'y attache. Le début du roman est un peu fastidieux mais cela vaut vraiment la peine d'aller jusqu'au bout.
Une histoire bizarre. Des hommes se réunissent une fois par an tout durant leur vie. Leur taux de mortalité semble plus important que la moyenne... Matt Scudder enquête... N'est pas le meilleur roman que j'aie lu.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui pose des questions essentielles : où est la limite entre le Bien et le Mal ? La justice est elle La seule solution envisageable ? Un roman profondément humain avec Matt Scudder.
Harry Bosch est suspendu pour agression envers son supérieur. Il profite de sa mise à pied pour reprendre une vieille enquête jamais résolue : le meurtre de sa Mère... Ce roman est sans doute le meilleur ou en tout cas l'un des meilleurs de Michael Connelly. L'histoire est prenante et très émouvante et pleine d'inattendus. Je ne peux pas vous en dire plus mais on est vraiment là devant un grand roman très bien écrit, un roman digne des plus grands. Bravo M. Connelly !